Appel à conférences

Cette année, DINAcon vous invite à soumettre des propositions de conférence sur des sujets spécifiquement liés à la durabilité numérique. Les associations, les communautés, les organisations à but non lucratif, mais aussi les entreprises et les pouvoirs publics sont les bienvenus pour contribuer à enrichir notre programme.

Les entreprises apprécient particulièrement les contributions des organisations qui ont contribué au coût de l’événement avec un sponsoring.

 

Nous attendons vos idées avec impatience!

Le format de cette édition vous permet de choisir de: faire une présentation, modérer une discussion ou choisir une méthodologie collaborative - nous ne voulons pas fixer de limites à votre imagination.

Les séances d’une heure sont maintenant organisées en trois tracks distinctes:

  • Pour le Public Sector Track, nous recherchons des exemples de bonnes pratiques numériques dans les administrations: présentations, témoignages ou discussions sur les défis dans le secteur public ou comment l’administration peut contribuer à des solutions numériques plus durables.
  • Pour le Community Track, nous attendons avec impatience des séances au cours desquelles les communautés open source / open data / civic tech présentent leurs projets et discutent d’idées, d’applications et de solutions au sein des communautés.
  • Dans le domaine Business & Innovation Track, nous nous réjouissons à l’idée d’approches novatrices et d’analyse de rentabilisation dans le domaine de la durabilité numérique. Présentez vos solutions, matériels et logiciels, ou votre plate-forme dans une discussion ou une session en atelier.

 

La date limite pour les soumissions est le 3 juillet 2020.

Vous êtes invités à vous inspirer des conférences et des sujets des précédentes éditions de DINAcon.

Si votre conférence est sélectionnée pour le programme DINAcon de cette année, les informations fournies dans le formulaire seront publiées sur notre site Web comme une description de votre session. Pour cette raison, nous vous demandons de suivre les étapes du formulaire, de fournir toutes les informations demandées et de soumettre une proposition avec des textes bien élaborés.

 

 

Le processus en un coup d’œil

  1. Enregistrez votre session en ligne (profils des conférenciers et contenu de la session) d’ici le 3 juillet 2020
  2. La session sélectionnée dINAcon 2020 sera officiellement publiée à la mi-juillet 2020
  3. Le comité d'organisation communiquera avec la personne-ressource que vous avez désignée concernant les étapes suivantes ou pour toute question
  4. Le DINAcon aura lieu le 23 octobre 2020 - nous serions heureux si vous y contribuez aussi avec votre session!

 

Aperçu des étapes du formulaire en ligne

Téléchargez un guide PDF pour suivre les étapes du formulaire en ligne

Nous attendons avec impatience vos commentaires!

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