Contact

La DINAcon 2021 est gérée par le centre de recherche sur la durabilité numérique de l’Université de Berne et soutenue par le site Partner Baloise Park et de nombreuses organisations partenaires.
Notre équipe d’organisation se compose des collaborateurs suivants:

MARIA-FANGER

Maria Fanger étudie à l’Université de Berne et est collaboratrice du Centre de recherche sur la durabilité numérique. Elle prend en charge dinacon dans les domaines opérationnels et garde une vue d’ensemble pour garantir le bon déroulement de DINAcon.

Francesca

Francesca(@general_francis)est chef de projet dans le programme Numérisation et société de la Fondation Mercator Suisse. En tant que co-fondatrice de DINAcon, elle est responsable du contenu et de l’esprit d’équipe en coulisses.

christian_gueder-1024x1024-landscape

Les études d’ingénieur FH en informatique à Bienne et de M Sc en ingénierie biomédicale à l’Université de Berne sont suivies pendant plus de 15 ans dans l’informatique médicale universitaire. Christian s’engage passionnément dans le logiciel libre/open source ainsi que dans les standards ouverts. Il montre notamment son engagement au sein du conseil d’administration de CH Open, dans l’exploitation de systèmes informatiques basés sur Linux et dans la formation des enseignants pour ITCT-Africa à Kampala, en Ouganda.

Jannis Valaulta
Jannis Valaulta

Jannis Valaulta est directeur marketing et communications de l’Adfinis,en s’engageant quotidiennement pour les logiciels libres et open source. Déjà au cours de ses études, il est entré en contact avec des thèmes ouverts, ce qui a suscité la curiosité à l’Adfinis sur un terreau fertile pour un feu de forêt. En plus de son engagement à la DINAcon, il fait partie du comité d’administration de l’Open CH.

Philippe von Bergen
Philippe von Bergen

Philippe(@phvonbergen)est CTO et Co-Owner de l’agence Internet iqual GmbH et combine open source avec optimisation des processus et marketing en ligne. Actuellement, il met beaucoup d’énergie dans les contributions au Drupal CMS. En dehors du travail, Philippe s’intéresse à la politique transparente, à la photographie et danse Lindy Hop.

Matthias Stürmer

Matthias(@maemst)est directeur du centre de recherche sur la durabilité numérique à l’Institut d’informatique de l’Université de Berne. Pour ce faire, il est président du réseau d’impact numérique, vice-président de CH Open et co-fondateur et membre du conseil d’administration de l’association Opendata.ch. En outre, Matthias est le directeur du groupe parlementaire pour la durabilité numérique et, en tant que conseiller municipal du PPE, membre du Parlement de Berne depuis 2011.

Oleg
me-square

Oleg(@loleg)développe et conseille des projets Internet et est Co-Founder de SmartUse GmbH. Un Canadien d’origine russe, il a pratiqué à Berne depuis 2012 sur Datalets.ch,s’engage avec de nombreuses start-ups et entreprises ainsi que les deux ETHs. Il est membre du comité directeur de l’association Opendata.ch,un conférencier invité de la Haute école spécialisée bernoise,et est coach enthousiaste à des ateliers publics et hackathons - comme entre autres le DINAcon HACKNIGHT.

Markus travaille en tant que développeur de logiciels et ingénieur de sortie avec une forte focalisation sur des normes de qualité élevées. Markus est en outre un ancien Eclipse Foundation Committer, Maintainer package pour « Eclipse for Testers » et a un diplôme d’informaticien de la FH Braunschweig-Wolfenbüttel. Markus enrichit notre conférence avec l’organisation des PRIX DINACON.