DINAcon AWARDS

Pour la première fois cette année, CH Open décernera les DINAcon Awards, des distinctions pour honorer le courage et l'innovation de sociétés, collectivités publiques, communautés, développeurs et individus. Les prix seront remis lors de la première conférence sur la durabilité numérique DINAcon 2017, qui se tiendra le vendredi 20 octobre 2017 à Berne.  Les données pour le prix peuvent être transmises dès maintenant et jusqu'au 14 juillet 2017 ici.

Les candidats peuvent être des entreprises, des collectivités publiques, des communautés open source et des personnes individuelles faisant preuve de courage et d'innovation dans le développement ou l'utilisation de logiciels open source. Cette année,  de nouvelles candidatures pourront être prises en considération si elles sont en lien avec le thème de la durabilité numérique. Les dossiers de candidature peuvent être déposés dès maintenant et jusqu'au 14 juillet 2017: candidatures DINAcon Awards 2017. Les dossiers de candidature sont déposés en anglais pour faciliter le dépôt de dossiers issus de la Suisse francophone et italophone. Comme les communautés open source fonctionnent aujourd'hui au niveau global, des projets et entreprises internationales peuvent présenter leurs projets au même titre que les suisses.

Jusqu'ici, les prix étaient décernés sous le nom CH Open Source Awars.  Avec le nouveau nom DINAcon Awards, les organisateurs veulent prendre en compte les développements dans les domaines de l'Open Data et de la durabilité numérique et élargir le spectre des projets pouvant être primés.

Les six CH Open Source Awards ont été attribués l'année dernière aux lauréats suivants: solution Open Source CRM SuiteCRM, la Poste suisse pour sa migration vers MariaDB, Florian Bruhin pour qutebrowser, René Moser avec Ansible CloudStack, le portail opendata.swiss et le portail data.sbb.ch.

Un jury composé d'experts et d'entrepreneurs de renom est chargé de désigner les projets nominés et les lauréats des DINAcon Awards 2017. Les organisations, projets et personnes nominées seront rendus publics en septembre. La remise des prix aura lieu le 20 octobre 2017 dansle cadre de DINAcon 2017 à l'espace Welle 7 à Berne. Les nominés pourront participer gratuitement à cette manifestation exceptionnelle.

 

Jury des DINAcon Awards 2017

  • Corsin Camichel, responsable sécurité ICT, Rapperswil-Jona
  • Dr. Hellmuth Broda, OneSource Enterprise Professional Services Leader Europe at PerkinElmer
  • Dr. Matthias Günter, membre du Comité de CH Open
  • Robert Ribnitz, Wilhelmtux
  • Nicolas Christener, CEO chez Adfinis SyGroup AG
  • Nico Schottelius, FOSS Hacker & CEO chez ungleich GmbH
  • Simon Wächter, FSFE Country Coordinator Switzerland
  • Felix Kronlage, Unix und Open Source Geek, Managing Director chez bytemine
  • Reto Gantenbein, FOSS Hacker & Mitinhaber de inofix
  • Michael Stolz, Software Engineer, SIX
  • Marianne Fraefel, doctorante à l'E-Government-Institut de la Berner Fachhochschule

 

Responsable de l'organisation des DINAcon Awards

Adrian Gschwend, adrian.gschwend@ch-open.ch, Tél. +41 32 511 15 08

Copyright © 2017 DINAcon. Tous droits réservés. Created by WebBee

DINAcon_Logo_web_white_long